Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 10 Septembre 2010  

Question Q7295

Nathalie - 47 ans : La sodomie

je suis avec mon ami depuis 10 mois,nous sommes très amoureux l'un de l'autre et il désire me sodomiser mais je voudrais bien lui faire plaisir mais cela me bloque car je trouve cela sale (j'ai eu une éducation catholique strict)et lorsqu'il essaie je lui dis de stopper car j'ai mal.Suis-je normal?Je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas alors que beaucoup de femmes aiment cette pratique voir prennent beaucoup de plaisir.Merci de me donner des conseils car c'est un sujet délicat.

Réponse d'un médecin.

Chère Nathalie,

La sodomie est un des » outils sexuels » qui peut être utilisé ou non. En effet, comme d’autres pratiques sexuelles, il n’y a aucune obligation ni à les utiliser ni à les tenter ni à les refuser ! Chacun peut choisir en fonction de sa propre sensibilité voire de sa propre expérience.

Il est vrai que certaines femmes apprécient cette pratique mais beaucoup d’autres femmes disent aussi ne pas l’apprécier. En tout cas, si vous souhaitez tenter une pénétration anale, quelques conseils peuvent être utiles afin d’éviter au mieux la gêne voire la douleur au moment de la pénétration : par exemple, la pénétration par le pénis peut avoir lieu après une pénétration avec le doigt ce qui prépare les muscles de cette zone, l’utilisation d’un gel lubrifiant est fortement recommandée étant donné l’absence de lubrification naturelle suffisante, une position où les muscles sont plutôt détendus est également préférable en particulier lors des premières pénétrations anales…. Sachez en tout cas que même si vous décidez de tenter et que pendant cette expérience l’inconfort vous incommode vous avez parfaitement le droit d’interrompre, d’essayer une autre fois ou d’expliquer à votre époux que malgré vos efforts cette pratique ne vous convient pas….

Bien cordialement
GB – Sexologue ADIRS

alix

Bonjour
De mon avis, les religieux doivent garder leur pratique pour eux, et ne pas les inculquer de force aux autres.
Ma femme, à quatte pattes sur la moquette se prends la tête entre ses mains posée sur le canapé.
Je m'enduis de gel de chez carrefour.
Parfois on déplace le canapé.
Essayez, vous verrez bien.

julien

on en parle de plus en plus...il est vrai que mon épouse a les mêmes retenues que Nathalie (age sensiblement égal....et même éducation..) faut il pour autant vulgariser l'acte comme voudrait le faire alix ??Dommage !

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter