b.j je voudrez juste savoir pour quoi cet dernier temps quand je suis en relation sexuel avec ma partenaire mon pénis ce rendorme(flaccide)? quand je commence la relation il et en érection normale mais aprer 15m il redeviens a ca taille(repos) normale et je suis toujours en relation(pratique) jusqu'à ce qu'il va dégager il érection a nouveaux !! ma partenaire ma fait la remarque et ca me gène un peut donc svp j'aimerai bien comprendre la raison de ca flaccidité ? et avoir la solution pour qu'il reste en érection leur d'une relation? merci encore. b.courage et b.continuation
Réponse d'un médecin.
Cher Diesel,
Il n’est pas rare que lors d’un rapport sexuel le degré de rigidité du pénis varie traversant ainsi des périodes où il y a un manque de rigidité. A votre âge, il est exceptionnel que cela soit dû à un problème physique. Par contre, le fait de s’en inquiéter diminue l’excitation ce qui diminue encore plus la qualité de l’érection et sa rigidité et retarde ainsi le retour d’une érection correcte. En d’autres termes, lorsque pendant les rapports sexuels vous avez l’impression que votre pénis n’est pas rigide, je vous conseille de ne pas vous concentrer sur ce phénomène ni d’essayer de le changer mais plutôt de changer votre attitude dans ce cas en essayant de retrouver les caresses, situations, positions… qui sont excitantes pour vous. En effet, c’est l’excitation qui permet au pénis de retrouver sa rigidité et non le fait d’y penser…. De plus, il n’est pas impossible que la remarque que votre amie vous ait faite soit vécue comme une pression supplémentaire et comme une obligation de résultat supplémentaire ce qui vient aggraver quelque peu la situation.
Globalement, je vous conseille de chercher pendant vos rapports sexuels à être excité tout simplement. C’est l’excitation qui donnera la meilleure érection. Si malgré ces conseils la situation se dégrade ou persiste je vous conseille alors d’en parler avec votre médecin traitant.