Logo ADIRS Ecouter,Parler,Informer Zone Rechercher
Association pour le Développement de l'Information et de la Recherche sur la Sexualité 10 Septembre 2010  

Question Q7082

Bruno - 41 ans : Probleme d'erection

Bonjours , ma femme est en sainte de 17 semaines et cela fait 4 semaines que j'ai un probleme lorsque nous faisons l'amour , je suis en éréction pendant les préliminaires mais au moment de de la pénètration je débande et pas moyen de rebander par n'importe quelle façon , pouvez vous m'aider , merci

Réponse d'un médecin.

Cher Bruno,

Il n’est pas rare que des hommes rencontrent des problèmes d’érection pendant la grossesse de leur partenaire. Le plus souvent l’origine en est psychologique et peut être varié : peur de faire mal, peur de nuire au bébé, l’impression de « salir » la grossesse qui est censée être « pure », parfois le changement de sensation au moment de la pénétration….

Dans de tels cas, nous conseillons de ne pas chercher coûte que coûte à avoir des rapports sexuels avec des pénétrations pendant la période de grossesse. Cependant, il est très important de garder une intimité au minimum avec des caresses et des manifestations d’affection et au mieux une sexualité même sans pénétration c'est-à-dire d’obtenir le plaisir avec des caresses habituelles et les préliminaires. Le plus souvent, le fait d’avoir ce type de sexualité permet de retrouver un fonctionnement d’érection normal. Si malgré ces conseils, malgré la discussion avec votre compagne vous continuez à souffrir d’interrogations et de doutes concernant les rapports sexuels et l’érection, n’hésitez pas alors à en discuter soit avec votre médecin, gynécologue ou sexologue.

Par ailleurs, je vous invite à lire dans notre rubrique « la sexualité » la fiche d’information concernant la sexualité pendant la grossesse qui pourra vous donner des informations complémentaires.

Bien cordialement
GB – Sexologue ADIRS

Vous voulez donner votre opinion ?
cliquez ici pour vous inscrire

2006 © ADIRS  -  Mentions légales  -  Ajouter aux favoris  -  Nous contacter